Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header
17/11/2009

Jouez à Tweethon !!

 

tweethon.jpg
Après l'application Facebook le Téléthon continue à fédérer les internautes et les fans de réseaux sociaux autour de la cause en proposant un jeu solidaire basé sur Twitter : TWEETHON.
Tweethon c'est le premier social game historique via twitter !
Nous avons déjà parlé de Twitter et de son utilisation pour les web bénévoles.
Ici nous vous proposons de fédérer virtuellement vos amis autour du Téléthon 2009 en jouant. Vous verrez c'est très simple !
  • Ouvrez un compte Twitter : Première chose à faire ouvrir un compte Twitter
  • Connectez-vous sur tweethon.fr : connectez-vous, suivez les news du téléthon et jouez
  • Jouez : vous devez toucher le plus d’amis pour les « rallier » à la cause du Téléthon ! Attention c’est de plus en plus rapide !
  • Tweetez le Tweethon : en fin de partie, si vous le souhaitez vous pourrez envoyer à vos amis Twitter un tweet les incitant à participer au jeu et plus généralement au Téléthon 2009 !
Si vous avez un bon score, ne vous arrêtez pas là ! Recherchez vos amis sur Twitter (vous pouvez utiliser Twitter search pour les retrouver plus facilement) et invitez-les à vous suivre et à jouer au Tweethon !
Cette année, quel que soit le lieu, virtuel ou réel, ensemble, on est vraiment "tous plus forts que tout" en portant le message du Téléthon sur le web et les réseaux sociaux. Alors, aidez-nous en jouant au Tweethon, en en parlant,et en tweetant.

 

15:59 Publié dans Téléthon sur Twitter | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : twitter, tweethon
31/10/2009

Téléthon sur Twitter


logo twitter-1.jpg

Twitter est un service de micro-blogging bien connu qui permet de partager des messages de 140 caractères avec ses amis et sa communauté. En fait, c’est à mi-chemin entre les SMS et le chat. Sur Twitter vous avez des membres qui décident de recevoir vos mini-messages (les followers) et d’autres dont vous recevez vous même les messages (following).

Voyons maintenant comment les web bénévoles peuvent utiliser Twitter.

Consulter le profil public :

Vous pouvez consulter le profil public du Téléthon sur Twitter à l’adresse suivante : http://twitter.com/telethon_france. C’est un bon moyen de se tenir informé des nouvelles de la communauté.

Telethon_France Twitter.jpg


Ouvrir un compte Twitter

Vous pouvez ouvrir un compte et suivre (on dit ‘follow’ en anglais et dans le langage des twitonautes) le profil telethon_france en vous rendant sur la page et en cliquant sur l’onglet ‘follow’. Vous recevrez ainsi toutes les nouvelles directement sur votre compte Twitter.

follow.jpg

 

Retwetter les infos Téléthon

A partir du moment où vous suivez le profil téléthon_france, vous recevez automatiquement les nouveaux messages. Vous avez alors la possibilité de renvoyer un message à l’attention de votre communauté, cela s’appelle retweeter. Pour le faire, rien de plus simple :  copiez collez le texte qui vous intéresse dans votre champ de saisi en le faisant précédé de RT@telethon_france

RT twitter.jpg

 

Utiliser le Htag #telethon

Un Htag est un mot clé précédé du symbole dièse. Il permet de spécifier le sujet du message qui est en train d’étre écrit et plus largement cela permet de dégager des tendances de « sujet chaud » sur le web social.

htag.jpg

 

Voilà vous êtes maintenant prêt à Twitter ! passez le mot et venez suivre téléthon_france sur Twitter !

 

16:05 Publié dans Téléthon sur Twitter | Lien permanent | Commentaires (9)

Faire un don

Vous n'avez pas le plug-in Flash, et/ou les fonctions javascript de votre navigateur sont desactivees.

Facebook

Twitter