Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header
28/04/2011

Vive le 25e Téléthon !!

convention.jpgCe matin, l'AFM-Téléthon a signé la tant attendue convention avec France Télévisions.

Merci aux 93'643 signataires de la pétition "Non au démantèlement du Téléthon".

Le 28 avril marque donc la fin des incertitudes, mais surtout le début d'une nouvelle histoire du Téléthon.

 

Un fabuleux 25e Téléthon nous attend tous les 2 et 3 décembre 2011. Grâce aux 5 millions de participants engagés, le Téléthon 2010 a pu réunir 90'450'886 euros. 2011 sera l'année de tous les records : 25e Téléthon, défi des 25'000 animations, plus de 200'000 bénévoles, Généthon Bioprod...

 

10:59 Publié dans Focus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : téléthon, 25e, résultat, convention, france télévisions
28/02/2011

Second Plan Maladies Rares

actu_maladies-rares_full_white.jpg

Avec la création de Généthon Bioprod, centre de production de médicaments de thérapie génique le plus important au monde, l’AFM confirme sa position d’acteur majeur au niveau international des biothérapies pour l’ensemble des maladies rares." a indiqué ce matin Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée de la Santé, lors du lancement du second Plan Maladies Rares.

 

 

Voilà un constat positif de la stratégie d'intérêt général portée par l'AFM et de ses actions menées pour le recherche sur les maladies rares.

Celui-ci ne doit pas cacher l'enjeu majeur de cette 4e Journée Internationale des Maladies Rares : le second Plan Maladies Rares.

Ce volet 2011-2014 du Plan national présente, malgré ses larges imprécisions quant aux moyens financiers, à la question du médicament orphelin, à l’organisation de la prise en charge et l’accompagnement des malades, des mesures intéressantes, comme l’organisation de filières santé, la création d’une fondation de recherche Maladies Rares ainsi que la reconnaissance de la légitimité de la Plateforme Maladies Rares et de ses acteurs.

Une autre note positive est l'intervention de Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement et de la recherche a également souligné le rôle des associations, de l’AFM en particulier : " Je pense en particulier aux associations de patients dont l’engagement est inestimable, à l’image du travail qu’ils effectuent tout au long de l’année et particulièrement l’AFM qui est un financeur très important de la recherche sur les maladies rares grâce au travail de nombreux bénévoles, aux donateurs du Téléthon, et à l’implication de sa présidente.

Retrouvez plus d'information sur le site de l'AFM-Téléthon !.

17:19 Publié dans Journée Maladies Rares | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : second plan maladies rares
25/01/2011

Signez la pétition Téléthon -AFM

Nous, acteurs engagés depuis des années pour le Téléthon, appelons solennellement au renouvellement de la convention entre FranceTélévisions et l'Association organisatrice du Téléthon, l'Association Française contre les Myopathies (AFM).

Signez la pétition !


Nous affirmons que la réussite du Téléthon français -  le 1er au monde en termes de collecte et de mobilisation - résulte d'une alchimie particulière entre l'élan populaire généré par l'AFM (200 000 bénévoles, 53 000 associations, 10 000 communes) et le marathon télévisuel de trente heures qui le relaie.

Alors, nous le disons avec force : le Téléthon et l'AFM sont indissociables et leur rôle est UNIQUE et IRREMPLAÇABLE. Et nous voulons continuer le combat avec l'AFM !

Nous appelons donc solennellement France Télévisions à renouveler le plus rapidement possible la convention avec l'AFM pour l'organisation des prochains Téléthon pour lesquels nous sommes déjà mobilisés partout en France. Les malades comptent sur nous  !

mire-emailing_500x411.jpg
11:45 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pétition, petition, téléthon, telethon-afm
27/12/2010

Défiscalisation du don!!

Une super bonne nouvelle pour toi et ton porte-monnaie avant les fêtes de fin d’année!!!!!!!

Vos dons à l’AFM sont déductibles de vos impôts !!!


Eh oui! C’est pour vous, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, si vous êtes un particulier et que vous avez donné, ou qu’à la vue de cette info vous allez donner (car il n’est pas trop tard) !

66% de votre don à l’AFM est déductible de vos impôts !!! C’est pas une bonne nouvelle ça ???

Prenons un exemple !!! Si vous faites un don de 1’000 euros, que vous le déclarez aux impôts, vous pourrez déduire 660 euros de vos impôts ! En fait, une fois la réduction d’impôts effectuée, votre don ne vous aura coûté que 340 euros !

La crise étant passé par là et les fêtes qui arrivent à grand pas, ces 66% de réduction d’impôts ne peuvent qu’être superbement bien accueillis dans nos chaumières!!!

Et n’oubliez pas que le Web Don est encore ouvert, et vous pourrez retrouver sur le blog officiel toutes les options de don internet
17:00 Publié dans Focus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : don, défiscalisation, téléthon 2010, mobilisation, web

Faire un don

Vous n'avez pas le plug-in Flash, et/ou les fonctions javascript de votre navigateur sont desactivees.

Facebook

Twitter