Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header
04/12/2012

Franck Dubosc et Léa, ambassadeurs du Téléthon 2012 !

120908_AFM_Bastille_CH_026.jpg

Comme chaque année, la cause du Téléthon est portée par des ambassadeurs de choix. Cette 26e édition du Téléthon ne déroge bien évidemment pas à la règle et c'est d'ailleurs un bien joli duo qui nous fera l'honneur d'animer les 30 heures d'émission à venir. Voici donc un petit portrait de nos chers ambassadeurs.


Léa, 10 ans et demi et originaire des Bouches-du-Rhône, possède ce petit accent chantant caractérisant si bien les gens du Sud. Comme la plupart des filles de son âge, elle écoute du Beyoncé ou du Jenifer, et est une fan inconditionnelle de Twilight. Mais contrairement à la plupart des autres petites filles, Léa souffre d'une maladie neuromusculaire incurable touchant environ 1 personne sur 70000 : l'amyotrophie spinale. Et pourtant, débordante d'énergie et courageuse comme jamais, la jeune fille ne se laisse pas abattre par la maladie, allant même jusqu'à intégrer une chorale à la grande admiration de sa mère. Vous en conviendrez, voilà une incroyable force de caractère qui reflète à merveille l'esprit du Téléthon cette année : oser vaincre !

Découvrez notre petite Léa en pleine visite du Généthon : 

 

Quant à son acolyte, est-il encore nécessaire de vous le présenter ? En tant que parrain du Téléthon 2012, l'humoriste et comédien Franck Dubosc succède en effet à son compère Gad Elmaleh. Eh oui, vous apprendrez bien vite que derrière ses personnages quelque peu potaches, se cache en réalité une personnalité au grand coeur ! Gageons qu'il saura tenir son rôle de parrain à la perfection aux côtés de Nagui, Sophie Davant et des autres présentateurs de France Télévisions durant les 7 et 8 décembre prochains.

Envie de voir notre parrain en pleine action ? Il suffisait de demander ! :)

 

Vous avez bien noté ? RDV les 7 et 8 décembre pour retrouver nos ambassadeurs en direct ! Mais d'ici là, n'oubliez pas qu'il est toujours possible de se mobiliser dès maintenant ! www.telethon.fr

Commentaires

Bonjour,

Notre jeune réseau social par centre d'intérêt www.meetphone.com et la communauté naissante des Meetphoners tous derrière vous pour relayer vos messages : 3637 DONNEZ!
Création du Centre d'intérêt Téléthon dans rubrique Solidarité
Bon Téléthon
Véronique Dupont
Communication Meetphone

Écrit par : Véronique Dupont | 07/12/2012

Je suis très heureux de voir la solidarité entre les humains c'est quelque chose de bien et magnifique et celui qui participe si non avec un mot ou un sourire peut donne le bonheur à ces MEILLEURS.
HANDICAP = MEILLEUR
Bon courage, bon continuation, bonne journée, bonne réussite.

Noureddine

Écrit par : Messaoudene | 07/12/2012

je souhaite courage aux andicapers a tous et que tous aide a venir au secours de ces enfants malade,andicaper,les adultes a tous il fau faire beaucoups pour eux,il n-y a pas qu'aujourd'hui,c'est tout les jours qu'il faut les aiders ,je sais de se que je parle car je suis aussi andicaper génétiquement et je voudrai que l'on aide ces malades car je sais ce qu'ai souffrir de l'andicap!courrage!

Écrit par : lepretre | 08/12/2012

Vraiment très émouvant

Écrit par : acheter des livres | 31/01/2013

Même si je n'aime pas spécialement ce Mr, je dois avouer qu'il remonte beaucoup dans mon estime. Plus de gens célèbres devraient s'impliquer de la sorte.

Écrit par : auto | 04/04/2013

MERCI à l' équipe du téléthon A leur accueil lors de mon souhait d'entendre mentionner la pathologie des Kystes méningés, Kystes de Tarlov ; ArachnoÏdites et Syringomyélie. Des amis touchés par ces maladies au CANADA , AU QUEBEC ,aux ETATS UNIS alertés par cette émission , représentative , de toutes ces pathologies attendent avec ESPOIR que l'information passe et qu elle interpelle également les groupes de recherche afin d'orienter certains de leur travaux pour cette cause également. MERCI au TELETHON . à SES ORGANISATEURS. AUX CHERCHEURS, AUX ARTISTES, AUX ASSOCIATIONS DE MALADES, ET CARITATIVES, AUX REGIONS .
Lacroix Denise.

Écrit par : lacroix | 29/11/2013

Les commentaires sont fermés.

14:22 | Lien permanent | Commentaires (6)

Faire un don

Vous n'avez pas le plug-in Flash, et/ou les fonctions javascript de votre navigateur sont desactivees.

Facebook

Twitter