Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header
03/12/2012

Le Téléthon vous présente ses e-dispositifs

 

Photo entête V3.jpg

Pour cette 26e édition du Téléthon, place au digital ! Eh oui, le Téléthon suscite aujourd'hui plus que jamais, une mobilisation exceptionnelle des internautes autour des réseaux sociaux mais aussi des applications innovantes qui les accompagnent. Nous vous parlons bien sûr ici du Live, du Défithon ou bien encore du BusMob. Comment ? Ca ne vous dit rien ? Cessez de froncer les sourcils car nous allons enfin tout vous expliquer ! Suivez le guide. :)


Vous souhaitez donc tout connaître de nos e-dispositifs ? Sans perdre plus de temps, voici toutes les réponses à vos questions ! 


Le Bus Mob

Bus_Mob.jpg

Accessible aux personnes détenant un compte Facebook, le Bus Mob est une application dans laquelle il vous faudra créer votre propre bus. L'objectif ? Atteindre le sommet du podium des bus mob en faisant avancer votre bus le plus loin possible ! Mais comment faire ? Eh bien c'est très simple : invitez un maximum de personnes à monter dans votre bus, collectez des dons, partagez les infos, menez des actions virales.. En somme, mobilisez vous tout en vous amusant ! ;)


Le Live

Live_01.jpg

Le Live est véritablement la chaîne vidéo à suivre si vous souhaitez tout connaître du Téléthon 2012. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien que dire à part que le Live propose des actus quotidiennes, des focus sur la recherche et la mobilisation, des interviews, des reportages en tout genre ? Ah si ! Sachez qu'en plus de tout cela, le Live s'infiltrera durant les 30 heures de direct dans les coulisses même de l'émission ! Interviews d'artistes, bêtisiers, mobilisations sur le terrain, vous ne manquerez de rien pour passer un excellent moment durant ce Téléthon !

Et pour bien profiter de ce dispositif, sachez que 2 sections vous permettront à tout moment :

- de rester informé des toutes dernières actus vidéo, à travers le bouton "Je m'informe

LIVE JE M'INFORME02.jpg

- de pouvoir agir en vous tenant au plus près des événements de votre région, grâce au bouton "J'agis" 

LIVE J'AGIS02.jpg

Le Défithon

Defithon.jpg

Le Défithon, c'est définitivement le site sur lequel tout est permis ! Lancez des défis à vos amis, à votre famille ou même à votre boss ! Et stimulez votre réseau pour collecter un maximum de dons au profit du Téléthon. Le tout de manière ludique et imaginative bien sûr ! En manque d'inspiration ? Pas de problème, Défithon propose également des suggestions de défis. Mais attention, pas de défis en l'air chez nous ! Nous veillons évidemment à ce que chaque défi ayant atteint son pallier de dons soit relevé. Restez donc à l'affût pour ne pas rater ces incroyables moments en perspective ! 

Pour faire partie de l'aventure Défithon, 3 moyens s'offrent à vous. Vous pouvez cliquer directement sur les images pour accéder aux différentes rubriques.

Vous souhaitez vous lancer vous-même dans un défi :

Bouton JE LANCE DEFI.jpg

Vous souhaitez soutenir un défi déjà proposé par un participant :

Bouton JE SOUTIENS.jpg

Vous souhaitez soutenir un défi proposé par une célébrité :

Bouton DEFIS VIP.jpg


Ca y est, vous avez désormais toutes les cartes en main pour rejoindre la communauté du Téléthon ! Aimez, commentez, partagez... Bref, n'hésitez surtout pas à en parler autour de vous car au final, plus nous serons nombreux et plus nous pourrons oser vaincre !

Commentaires

Bonjour,
Le Téléthon est une manifestation à laquelle je suis fidèle depuis toujours, avant même d'avoir un enfant atteint d'une maladie génétique métabolique très rare, la citrullinémie de type 1. Ce que je souhaite faire remarquer et sans animosité aucune, c'est que lors du téléthon on parle beaucoup des maladies neuromusculaires mais rarement des autres maladies, qui ne se voient pas forcément physiquement, mais qui font que nos enfants sont en danger de mort chaque jour, et qui sont tellement rares qu'on n'en parle jamais...
Alors j'espère avoir une réponse en direct lors de l'émission, est-ce que nos dons servent aussi pour ces maladies?
Merci beaucoup, et sachez que cela ne m'empêche pas de donner au téléthon car deux maladies ne sont pas comparables, mais la tragédie est la m^me pour tous!

Écrit par : Kristell RODRIGUES | 07/12/2012

Journée du téléthon. On ne voit pas beaucoup nos politiques, de tous partis, qui demain à l'assemblée où ailleurs seront les meilleurs à dire que la recherche et l'aide aux organismes de recherche sont de leur côté. J'aurais aimé voir un 1er ministre, un Sarko ou sa femme au côté de l'enthousiasme du peuple pour cette bonne cause.

Écrit par : Delcroix René | 08/12/2012

Bonsoir,

Je ne suis peut être qu'un abruti, mais la FDJ met en jeux 30 millions par semaines ! y'a pas un souci là ??? colère ... !!!

http://www.facebook.com/groups/254267534787/

Écrit par : PERRAIN | 08/12/2012

encore une très belle réussite telethon que cette édition2012 pourquoi ne pas mettre en dvd (comme celles des resto du coeur spectacle des enfoirés )tous ces moments magnifiques de toutes les éditions passées et à venir ce serait encore une bon don et un merveilleux souvenir pour les familles et les fideles donateurs ??? cela existe t il au telethon merci de ces instants si importants et bravo à tous et au parrain 2012 si pro chapeau bas

Écrit par : sandrin | 09/12/2012

d'accord avec René DELCROIX on ne voit pas nos politiciens mais par contre Franck DUBOSC m'a beaucoup touchée Il était très ému pendant toute cette émission Il cache bien son jeu, dans sa vie spectacle il est un peu nonchalent Bravo Franck
DEPARDIEU ne pouvait pas venir il était en Belgique

Écrit par : clauderobert | 10/12/2012

Les commentaires sont fermés.

10:42 | Lien permanent | Commentaires (5)

Faire un don

Vous n'avez pas le plug-in Flash, et/ou les fonctions javascript de votre navigateur sont desactivees.

Facebook

Twitter