Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header
21/11/2012

Le Téléthon online

Photo entête v2.jpg

Vous êtes aujourd'hui de plus en plus nombreux à vouloir participer et suivre les événements du Téléthon ! Pour vous remercier de votre engagement et vous tenir au courant de toute notre actualité, nous avons donc décidé d'élargir notre présence sur le web. Allez, RDV ci-dessous pour savoir où et comment nous suivre ! 


Youtube ? Facebook ? Twitter ? Oui évidemment, mais pas seulement ! Parce que cette année plus que jamais, nous avons décidé de mettre l'accent sur la participation digitale, vous pouvez désormais également nous suivre sur les tous derniers réseaux sociaux.

 

Pour commencer, vous pouvez suivre le fil de notre actualité sur Pinterest via notre tableau de bord "Téléthon 2012 : Oser Vaincre". Plus aucune publication ne pourra vous échapper, mais surtout, il vous sera possible d'épingler à nouveau tout ce qui vous plaira sur votre propre tableau de bord. Rien de tel pour partager autour de soi et faire connaitre la communauté. Et bon à savoir, il vous suffira de cliquer sur une photo pour être directement redirigé vers notre page Facebook ! Si c'est pas beau ça !

Pinterest.PNG

Autre moyen de garder un oeil sur nos publications, il s'agit bien évidemment d'Instagram. Notre compte qui devrait trèèès bientôt voir le jour sera régulièrement alimenté de photos. Nous avons d'ailleus d'ores et déjà prévu une session Live Photo pour les 30 heures de direct du Téléthon 2012. Autant dire que ce sera LE lieu de RDV pour tout connaître sur les coulisses du Téléthon 2012 ! 

Instagram.PNG

Mais bien sûr, si comme plus d'un milliard de personnes dans le monde, vous êtes vous aussi inscrit sur Facebook, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook dès maintenant. Véritable relai d'informations globales sur le Téléthon, rejoindre la communauté c'est la possibilité de suivre les dernières actualités mais également de rédiger, partager et réagir à chaque publication. C'est justement l'occasion de trouver où et comment se mobiliser si ce n'est pas déjà fait. :)
Et notez que durant les 30 heures de direct, vous pourrez en plus suivre les événements en live sur notre page !   

Facebook.PNG

Vous êtes davantage tourné vers les message courts à 140 caractères ? Pas de panique, nous sommes également présents sur Twitter. Nous y publions les dernières actualités et vous pouvez d'ailleurs intéragir en toute simplicité avec la communauté du Téléthon à travers le hashtag #Telethon2012 ou via le compte @Telethon_France directement.

Twitter.PNG

Adeptes de vidéos, nous avons également pensé à vous. Que vous soyez plutôt Youtube ou Dailymotion, sachez que nous proposons de nombreuses vidéos sur ces deux plateformes. Des vidéos officielles aux vidéos proposées par les bénévoles eux-même, vous aurez certainement de quoi regarder, partager et discuter avec vos amis. N'oubliez pas qu'il suffit de vous inscrire à notre chaîne pour recevoir les dernières informations en exclusivité. 

Youtube.PNG

Dailymotion.PNG

Et en parlant de réseaux sociaux, n'oublions pas de mentionner le Blog officiel du Téléthon ! Car oui, nous sommes là pour vous fournir en exclusivité les actualités de la communauté Téléthon, tout comme des conseils pour vous aider à nous retrouver sur la sphère digitale. Et bien sûr, comme tout bon réseau social qui se respecte, il vous suffira d'un clic pour pouvoir tout partager sur Facebook et Twitter. Alors, heureux ?

Blog.PNG

Mais ce n'est pas tout ! Car pour marquer le coup avec les réseaux sociaux, sachez que trois dispositifs ont spécialement été mis en place cette année. Ainsi, ne soyez pas surpris si vous deviez croiser le Bus Mob sur Facebook, suivre une vidéo sur le Live ou bien encore prendre les paris sur le Défithon ! Envie d'en savoir plus ? RDV sur notre prochain article spécialement consacré aux "e-dispositifs" !

Bus_Mob_Lancement.jpg

- Le Bus Mob -

Push_Live_01.jpg

- Le Live -

Defithon_Marjolaine_Philippe.jpg

- Le Défithon -

 

Et d'ici là, n'oubliez pas que l'aventure Téléthon continue sur tous ces réseaux sociaux ainsi que sur le site officiel ! 

Commentaires

ANCHALLAH QU IL VONT TROUVE LE TRAITEMENT LE PLUTOT POSSIBLE CAR LES MYOPATHE DE L4ALGERIE SOUFRE BEAOUCOUP VU QU IL N Y A PAS DE PRISE EN CHARGE VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Écrit par : ANCHALLAH QU IL VONT TROUVE LE TRAITEMENT LE PLUTOT POSSIBLE CAR LES MYOPATHE DE L4ALGERIE SOUFRE BEAOUCOUP VU QU IL N Y A PAS DE PRISE EN CHARGE VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP | 27/11/2012

Bonsoir,

Nadine, ma femme adorée est atteinte de maladie génétique, l'ataxie spino-cérébelleuse dominante de type 1, et nous suivons le téléthon assidument et n'y a pas de mots assez forts dans la langue française pour vous remercier de ce que vous faites.
Son plus grand désespoir, c'est de ne pas entendre pendant les 30 heures du téléthon le nom de sa maladie "ataxie spino cérébelleuse" pour savoir les chercheurs de l'AFM avancent dans cette maladie. Depuis 46 ans la maladie est dans sa famille, son grand père, les 3 enfants de son grand père, et maintenant ses 7 petits enfants, dont ma femme, et maintenant nous avons 3 filles et 3 petits enfants.
Notre pensée est surtout pour nos enfants et petits enfants, car nous souhaitons de tous coeur qu'ils pourrons avoir un traitement médical.
Sa plus grande joie, serait d'entendre ce soir qu'on parle de sa maladie.
Nous vous embrassons très forts et encore Merci, Merci, Merci de mobiliser toute la France.
Erick

Écrit par : LETANG | 08/12/2012

C'est très important que vous soyez la :)

Écrit par : geek | 31/01/2013

Les commentaires sont fermés.

16:05 | Lien permanent | Commentaires (3)

Faire un don

Vous n'avez pas le plug-in Flash, et/ou les fonctions javascript de votre navigateur sont desactivees.

Facebook

Twitter