Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header
06/12/2011

Les Moments du Téléthon 2011 !!

Téléthon 2011, association, best-of, vidéo

Voilà que le Téléthon 2011 touche à sa fin. Mais nous n'allons pas faire retomber l'excitation de cette année aussi rapidement ! Vous êtes prêts à venir avec nous pour un petit tour de moments qu'il ne fallait pas manquer dans cette édition ? Suivez le guide !


Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas pu suivre le Téléthon 2011, tout d'abord vous avez raté quelque chose (!) et ensuite, ne vous inquiétez pas, on est là pour vous faire une piqure de rappel :)

Voici quelques événements qu'il ne fallait pas rater durant cette édition. Bien sur, nous n'aurions pas assez d'un article pour vous présenter TOUS les événements qui méritaient le détour. Et pour être franc, TOUTES les 25 000 manifestations de cette année valaient la peine d'être vécues !! Ainsi, je vous avertis dès le début que cette sélection ne résume en rien le Téléthon 2011 tellement ces journées furent bourrées d'émotions !

 

86 119 425€ de dons récoltés pour la recherche contre les maladies

Téléthon 2011, association, best-of, vidéo

Pour ceux qui ont manqué ce grand moment, voici LA vidéo:

Eh oui, comment aurions nous pu passer à côté du fil conducteur, de la raison même du Téléthon: les dons pour financer la recherche et faire reculer les maladies! Comme chaque année, la France entière et nos amis francophones qu'il ne faut pas oublier ont TOUS été extrêmement généreux. Voilà pourquoi nous ne pouvions oublier de vous adresser ce message: 

!!!! UN TRÈS GRAND MERCI À VOUS TOUS !!!!

 

Gad Elmaleh défie Miss France 2012... et elle relève ce défi !

Pour ceux qui n'auraient vraiment, mais alors vraiment rien suivi de cette édition du Téléthon, je rappelle que cette année Gad Elmaleh était notre cher parrain! Car il est souvent indispensable de rajouter une grosse, mais alors très grosse couche de rires dans la vie face à la maladie. Et à côté des (très) nombreuses pitreries dont Gad nous a fait la joie, celui-ci a eu l'audace de lancer pendant le direct un défi à la future Miss France. Car l'élection de cette dernière se passait en même temps que l'émission du Téléthon ! Et c'était quoi son défi? allez vous me dire. Eh bien Gad a demandé à ce que les premiers mots qui sortent de la bouche de Miss France 2012 au moment de son couronnement soient "3637" ! Culotté ? Oui ! Et vous savez quoi ?? Elle l'a fait !! Regardez un peu:

Le "36 37' d'Omar et Fred:

Cette édition 2011 fut soupçonnée d'une très grosse pincée de rires ! Le duo magique du petit Raphaël - Gad Elmaleh jouant pour beaucoup. Mais n'oublions pas aussi l'entrée en scène du duo de comiques Omar et Fred, sur un a capella de "36 37" accompagné de Gad !!

 

Les blogeurs aussi participent au Téléthon

Au-delà de toute l'organisation des 30 heures d'émission et des 25 000 manifestations, le Téléthon était cette année aussi présent sur le web ! Au cas où vous auriez manqué cela, les 30 heures furent tout aussi intenses sur la page Facebook, le Twitter, la plateforme Défithon et le Live du Téléthon. Et dans le lot d'initatives Web faites par les bénévoles et les acteurs du Web (vous!), des blogeurs se sont prêtés au jeu de Philippe Lucas et ont fait un brin de trempète à la piscine! Les "heureux" élus sont Gonzague de gonzague.tv, Vincent Lautier de Pingoo.com (NSFW), Thomas Clément de clement.blogs.com, Maxime Barbier de MinuteBuzz, Osmany Tavares de Ohmybloogness.com, et Selim Niederhoffer d’@artdeseduire. Lorsqu’ils sont dehors en train d’attendre, il faut se rappeler qu’il faisait 5°C et que c’était à 9h30:


 

Le Haka du Stade de France

Bien sur, il y avait des manifestations. Et pas qu'un peu puisqu'il y en a eu 25 000 ! Comment faire un choix parmis tous ces événements ? On ne peut tout simplement pas. Alors pour éviter de vous ressortir une liste complète des 25 000 manifestations, voilà trois vidéos de manifestations qui valent le détour. La première est la manifestation qui s'est déroulée dans le Stade de France, où un haka géant a été fait :) Et pour une immersion totale, nous avons infiltré la chorégraphie avec une caméra !

Ca semble vraiment sympa vu de l'intérieur ! Mais comment ca donne niveau public ? Nous avons fouillé les recoins du net pour vous trouver cette vidéo qui répond à votre question !

 

Les lyonnais réalisent une flash mob géante !

Et comme second événement qu'il n'aurait fallu manquer pour rien, voici une flash mob réalisée Place des Terreaux à Lyon ! Organisée par 6 étudiants de l'INSA de Lyon (Eileen, Elisa, Adrien, Vivien, Jean Baptiste et Laurent) se désignant comme l'équipe "Flashmob On Dance Téléthon", cette danse synchronisée s'est faite le le 1er décembre 2011 sur la musique "Turn Me On" de David Guetta (Feat Nicki Minaj). Et pour peaufiner le tout, voici leurs partenaires:

- RAGDA (danse)
- K LE-SON (sons et lumières)
- GRAINES D'IMAGES (photographie)
- LA MOUETTE (audiovisuel)
- LES 24H DE L'INSA

 Qui a dit que le Téléthon ne réunit pas les gens ?

Ah attendez... on me dit dans mon oreillette qu'un vidéo officielle a été réalisée ? Ah mais super ca! Tenez la voilà!

 

La demande de mariage d'Elodie Gossuin

Comment ca vous n'en aviez pas entendu parler ? Mais si allez, comment pouvions nous passer à côté de cette courageuse déclaration qu'a faite Mathias à Elodie Gossuin, ancienne Miss France. Vous avez bien lu, Mathias a pris son courage à deux mains pendant l'émission et a demandé Elodie en mariage ! Je ne vais pas vous dire quelle fut sa réponse, mais on peut dire que Mathias sait comment parler aux femmes ^^

 

Voilà, c'est tout pour ce petit tour d'horizon des choses à ne pas manquer durant cette édition 2011 du Téléthon, qui fut pour notre part vraiment magnifique. Revenez vite nous voir ! Et surtout n'oubliez pas, vous pouvez continuer à donner à tous moments pour faire avancer la recherche, en allant sur le site de l'AFM-Téléthon !

Commentaires

Bonsoir à toute l ' équipe du TéLéTHON 2011 , avec Monsieur Gad El MALEH , comédien , comme parrain .

Je voulais savoir quelle était la façon de procéder pour revisionner certains passages du TELETHON 2011 sur INTERNET ?

Merci de tout mon coeur à toutes les animatrices , animateurs et bénévoles qui font monter la cagnotte pour soigner les malades .

Cordialement .

Écrit par : BOUROUA | 08/12/2011

Voilà le lien de la vidéo officielle du Flashmob du 1er décembre Place des Terreaux à Lyon : http://youtu.be/SDu5ovZLr7M ! Si vous pouviez remplacer dans l'article ce serait génial !

Écrit par : Thib' | 14/12/2011

Un moment fort et bien sympa ce téléthon. Il faut continuer et de plus belle.

Écrit par : Création de site web perpignan | 21/12/2011

Contrairement aux autres année, ces 2 et 3 décembre, je suis resté scotché devant ma télé pour suivre ce Téléthon 2011.
De part les supers défis inédits de Lons le Saunier, de Chatillon et bien sur de toute la France, je dois dire que ce fut un vrai millésime sans parler de la prestation de Gad qui fut un parrain extraordinaire. L'idée du canal Saint-Martin était grandiose, et je pense que c'est tout à fait dans l'idée de c'est journées, le renouvellement, l'innovation, l'engagement, des défis encore plus attractifs et une participation encore plus importante malgré "la crise".

Merci à toutes et tous, les organisateurs, les animateurs et trices, les bénévoles qui franchement font un travail remarquable et tous les gens qui ont participé dans les villes et les villages de France.

Bravo et encore merci

Écrit par : Pioguy | 30/12/2011

Les commentaires sont fermés.

15:59 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : téléthon 2011, association, best-of, vidéo

Faire un don

Vous n'avez pas le plug-in Flash, et/ou les fonctions javascript de votre navigateur sont desactivees.

Facebook

Twitter