Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header
25/11/2011

Le Défithon: relevez le défi pour le Téléthon !

téléthon 2011, Défithon, défi, dons, vidéo, VIP, bénévole, récolte, originalParmis les nouveautés que l'AFM-Téléthon a mis en place pour cette année 2011, nous avons le Défithon ! Euh... le Défithon c'est quoi ? On vous explique tout ici !


Le Défithon, c'est la toute nouvelle plateforme de soutient au Téléthon ! Et ca consiste en quoi ? C'est tout simple: le site réunit des dizaines de défis proposés en vidéo par des bénévoles. À chaque défi proposé est rattaché une cagnotte avec un objectif de dons. Lorsque vous trouvez un défi original, il suffit donc de faire grimper la cagnotte en faisant un don. Et quand une cagnotte est remplie, le défi sera relevé, preuve vidéo à l'appui !

 

Ouah c'est génial ! Même les VIP s'y mettent !

Eh ouais, pour soutenir la lutte contre la maladie, tout le monde est prêt à y mettre du sien. Même les VIP! Nous avons fait rien que pour vous une petite sélection de quelques défis VIP qui valent le détour:

Elodie Gossuin - Je combats ma phobie

"Pour le Téléthon, je suis prête à me battre contre mes peurs. Je vais porter un boa autour du cou pour la somme de 5 000€."

téléthon 2011,défithon,défi,dons,vidéo,vip,bénévole,récolte,original

Sophie Davant - Je mets mon diadème "boomerang"!

"Le 25e Téléthon a besoin de ses Super Héros. Pour relever le défi, je m'engage à présenter 50 minutes d'émission "C'est au programme" en Wonder Woman. Je ferai la totale : perruque, costume et accessoires. Collectons 15 000 euros pour le Téléthon !"

téléthon 2011,défithon,défi,dons,vidéo,vip,bénévole,récolte,originalLes Fatals Picards - Nous chantons en courant !

"Chanter, on sait faire. Le sport, c'est moins notre tasse de thé. Alors pour le 25e Téléthon, Les Fatals Picards se lancent sur des tapis de course. Pour nous voir chanter instrument à la main en courant, il faut collecter 5000 euros !"

téléthon 2011,défithon,défi,dons,vidéo,vip,bénévole,récolte,original

Casimir - Je deviens un agent de la circulation 

"Pour 5000€, je me fixe le défi de gérer la circulation d'un grand carrefour de Paris, et en pleine heure de pointe. Même pas peur !"

téléthon 2011,défithon,défi,dons,vidéo,vip,bénévole,récolte,original

Alexandre Devoise - Je défie un champion de judo

"Pour le 25ème Téléthon, je ressors ma tenue de judoka pour défier le champion 2011 Gévrise Émane."

téléthon 2011,défithon,défi,dons,vidéo,vip,bénévole,récolte,original

 

Tu as envie de faire pareil ?

La première étape, c'est d'aller sur le site du Défithon. Après, à toi de choisir quel défi faire, ca peut être vraiment n'importe quoi: s'épiler les jambes (pour messieurs), organiser un barbecue, porter un accoutrement des plus ridicules et parader dans la rue en poussant la chansonnette, etc. Mais attention ! Il y a quand même quelques précautions à prendre:

1) RESTE EN VIE !
Inutile de prendre des risques inconsidérés, ton défi collectera davantage si tu restes en un seul morceau. Tu éviteras donc les défis explosifs, ferroviaires, nucléaires, guerriers, etc.

2) SOIS CASANIER !
Tu réaliseras ton défi chez toi, dans ton jardin ou dans la cave d’un ami consentant. MAIS tu éviteras les lieux bondés d’un public non averti, les maternelles, les piscines couvertes (ou pas), les égouts, les barrages et autres lieux humides et dangereux. De plus, si tu veux faire ton défi en extérieur, il faudra que tu contactes la coordination Téléthon de ton département (par ici) pour établir un contrat d'assurance. Bah oui, il faut prendre toutes les précautions nécessaires.

3) DIS MERCI AU MODERATEUR !
Le Super Modérateur te guidera dans tes choix. Respecte sa volonté et les vaches seront bien gardées.

4) AH NON ! PAS DE VACHES !
En effet, tu éviteras de blesser, charcuter ou vexer n’importe quelle espèce animale. Pour rappel, au cas où…, l’Homme fait partie du règne animal… et le caniche en moumoute rose de la voisine

5) AUSSI ! DIS MERCI AUX GENTILS DONATEURS !
Ah si, si, si, chose promise, chose due. Une fois ton objectif de collecte atteint, tu réaliseras et publieras ton défi ! En cas d’oubli involontaire, nous saurons te le rappeler…

6) CREUSE-TOI LES MENINGES !
Euh, « Je fais la vaisselle sans Paic citron » n’est pas le défi le plus tordant… Avec un peu d’imagination et un zeste de créativité tu pourras collecter un MAX pour le Téléthon !

 

Voilà, t'as bien pris tout ça en note ? C'est bien, maintenant on passe à la création de compte et rédaction d'un défi. "Oh la la STOP c'est trop compliqué..." T'inquiètes pas, on a prévu une vidéo rien que pour toi:

 

Et voilà ! Maintenant t'es devenu "maître du défithon" prêt(e) à lancer tes défis. Et SURTOUT n'oublies pas le plus important: parles-en autour de toi. Tous les moyens sont bons pour faire connaître ton défi et récolter un maximum: Facebook, Twitter, blogs, forums, SMS et téléphone à tous tes contacts, annonce dans le journal, diffusion d'un spot TV (!), banderole publicitaire sur les murs de la ville et derrière les avions, etc.

Et n'oublies pas de nous retrouver sur nos plateformes communautaires Facebook et Twitter !

Les commentaires sont fermés.

12:45 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : téléthon 2011, défithon, défi, dons, vidéo, vip, bénévole, récolte, original

Faire un don

Vous n'avez pas le plug-in Flash, et/ou les fonctions javascript de votre navigateur sont desactivees.

Facebook

Twitter