Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

25/10/2010

Téléthon sur les réseaux sociaux : comment ça marche?

 

icono-telethon.jpg
Depuis quelques années déjà, nous sommes présents sur la toile et ça décolle grâce à vous. Nous sommes actifs à travers 3 grands médias à savoir Facebook et son copain Twitter. Et bien sur, pour réunir ces deux dispositifs et leur donner un sens commun, nous avons un superbe blog qui nous permet de conserver et de diffuser toute l’information relayée sur les réseaux sociaux de référence dont vous êtes bien évidemment de férus usagers.

Eh oui !!!! Aujourd’hui vous formez une superbe communauté 50 766 fans Facebook et 728 followers Twitter. Merci à vous pour votre soutien et votre engagement.

Ce n’est pas fini, nous comptons sur vous cette année encore ! Pour cela rien de plus simple, nous vous donnons la recette parfaite :

1°) Invitez vos amis à devenir fan de notre page Facebook


2°) Partagez les status qui vous plaisent avec vos amis


3°) Retweetez nos tweets


4°) Faites des commentaires


Cette année encore, continuons à nous battre et à mobiliser encore plus de fans et de followers en nous engageant tous ensemble pour le Téléthon, Juline et tous les autres...

Inviter, Partager, Retweeter, Commenter et Donner (url de don) sont désormais nos 5 maîtres mots pour devenir les acteurs du Téléthon 2010 et une fois de plus lui donner RAISON(S)!!!!

 

22/10/2010

La Science se tape l'incruste!

 

recherche1.jpg
Le 21, nous fêterons les Céline, le 22, les Élodie et les Salomé, le 23, bizarrement personne n’est à l’honneur et le 24, nous fêterons les Ignace. Nous profitons de ce billet pour leur souhaiter une superbe fête ! Mais quelqu’un d’autre s’est invité...

La science se tape l’incruste ! Pendant 4 jours elle ne fera ni sa timide ni sa mijaurée et vous ouvrira toutes ses portes de la Cité des Sciences au Généthon en passant par tous les hauts lieux de la Science (http://www.fetedelascience.fr/delia-CMS/manifestation/car....
Et on se détend tout de suite!  Ya pas que le Parisien qui pourra en bénéficier ! Venez voir en laboratoire ce à quoi servent vos dons ! Dans le lien qui suit, tout le programme téléthonien de la Fête de la Science dans la France entière.

Alors réservez-lui du temps, la Science gagne a être connue !

 

15/10/2010

Anne Roumanoff : Marraine du Téléthon 2010

 

anne roumanoff 1_ph.S.Rabany.jpg
Roulement de tambours (pour ceux qui n’ont pas eu vent de l’info) !

Cette année, c’est Anne Roumanoff qui, après Daniel Auteuil, aura la belle responsabilité de parrainer l’édition 2010 du Téléthon. Comme vous le savez si bien, le rendez-vous est pris pour les 3 et 4 décembre prochains. Nous attendons ces deux jours avec une grande impatience ! Pas vous ?

Nous profitons de ce billet pour partager avec vous les mots d’Anne Roumanoff lors de l’annonce officielle : "Je suis très honorée d'être la marraine de ce Téléthon. Cette année, mon investissement sera plus important que les années précédentes et en tant que marraine, je ferai du mieux que je peux pour que les promesses de dons soient plus importantes. Votre cause est belle, juste et généreuse et encore merci du fond du coeur de m'avoir choisie."

Cette année encore, et surtout avec une marraine aussi rouge vif, on a tous raisons d’y croire !!! http://www.afm-telethon.fr/mobilisez-vous/

 

08/10/2010

Clip Téléthon 2010 dans les bacs

Ça y est le Téléthon 2010 vient de lancer sont clip "On a Tous Raison(s) d’y Croire". Il y a des centaines de raisons de croire à la guérison et à l’espoir des malades.


Voici les plus probantes dans ce clip énergique en Type In Motion. Vendredi vous nous avez prouvé que vous  aviez vos propres raisons d’y croire donc n’hésitez pas à nous en faire parvenir encore plus en commentaires et sur Facebook et Twitter.

 

22:02 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : téléthon, telethon, clip 2010

01/10/2010

5 bonnes raisons de croire encore plus au Téléthon 2010

 

raisons-2.jpg

Depuis 1987 et encore en 2010, la transparence est un élément clé du Téléthon. Votre confiance en dépend et nous le savons bien. C’est pour quoi nous mettons à votre disposition les documents qui vous permettent de suivre notre situation financière et aussi de constater par vous-même comment sont répartis vos dons. Vous avez des questions quand à l’utilisation des dons ?
Lisez le Rapport annuel de l'AFM en format interactif.

Appelez le 0 825 07 90 95 (0,15 euros TTC la minute), et quelle que soit votre question concernant vos dons, vous serez éclairés.

Grâce à vous la recherche avance. Et oui!!! Cette année nous allons ouvrir un nouveau laboratoire, le plus grand du monde capable de fabriquer de manière pré-industrielle des médicaments destinés à la thérapie génique. Ce laboratoire vient s’ajouter à l’institut de Myologie et au Généthon qui, depuis leur création, ont enfin permis de répondre pas à pas à l'éternel combat de nos malades : la découverte de traitement.

Des médicaments voient le jour. En mai dernier, le 3,4-DAP, a obtenu un Authorisation de Mise sur le Marché à l’échelle européenne. Ce médicament permet de traiter le syndrome de Lambert Eaton (LEMS). Grâce aux dons et aux nombreuses actions bénévoles, de nouveaux traitements vont pouvoir continuer à être découverts.

Recherche basée sur les maladies rares, traduit la rationalisation de la puissance d’action du Téléthon qui s’inscrit dans une tendance à long terme. Le temps et l’argent nous sont nécessaires pour rattraper le retard mondial de la sphère médicale face au traitement des maladies rares. Trop longtemps resté dans l’oubli (sous prétexte qu’une partie infime de la population soit atteinte de maladies génétiques rares) nous voulons répondre au gigantesque vide médical par des solutions fiables et pérennes que nos experts pourront continuer à découvrir grâce à vous.

Le soutien citoyen à la recherche et la médecine de demain. C’est grâce à vous, donateurs et bénévoles, ainsi qu’à la confiance que vous nous offrez que le Téléthon existe. Votre engagement nourrit quotidiennement l’espoir des malades et de leurs familles.

Et vous, quelles sont vos raisons d’y croire?