Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

29/12/2009

Envoyez des ecards Téléthon


card.jpg

C'est le moment des fêtes, partout en France les familles, les amis se réunissent pour partager des moments chaleureux. Pour ceux qui sont loin, il est toujours possible d'envoyer des E-card Téléthon et montrer que l'on pense très fort à eux et que l'on soutient toujours plus le Téléthon.

Choisissez et envoyez à vos proches, à votre famille ainsi qu'à vos amis une carte virtuelle du Téléthon en cliquant ici

14:20 Publié dans Web Bénévoles | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ecards

24/12/2009

Votre réduction d'impôt pour les fêtes

 

don.jpg
Bonne Fête à toutes et à tous !

Cette année encore vous avez témoigné de votre soutien en donnant, en participant et étant au côté du Téléthon et des malades.

Comme c'est l'heure des cadeaux, nous rappelons à tous les généreux donateurs que le don donne droit à une réduction d'impôts.
66 % du montant des dons faits à l'AFM sont déductibles de vos impôts, pour les dons versés en 2009 dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Par exemple, un don de 50 euros ne vous coûtera, en réalité, que 17 euros.

Plus d'info ici

 

 

15:49 Publié dans Focus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : réduction d'impots

21/12/2009

Merci Céleste et Léandre

Celesteetleandre.jpg
Vous avez été nombreux à étre émus par Céleste et Léandre, les deux petits ambassadeurs du Téléthon 2009 et vous leur avez envoyé des milliers de cartes postales et de messages. En voici quelques uns :


Salut Léandre, moi aussi je m’appelle Léandre je suis fan de foot et de jeux vidéos et j’ai dix ans tout comme toi. Ca nous fait 4 points en commun. J’ai la chance de jouer au club de foot de brec’h (bretagne) et notre équipe est super forte. Samedi 5 avec mes copains nous serons encore meilleurs sur le terrain car tu seras dans nos coeurs et dans nos jambes. Big bisous Léandre.
Ps : on mettra 36 ou 37 buts, tout le monde pensera au numéro 3637 ce jour-là. Courir, sauter et danser fait partie de mon quotidien.
J’oublie souvent la maladie qui touche plein d’enfants. Je n’ai pas grand chose dans ma tirelire, mais j’ai envie de donner un peu d’argent pour faire avancer la recherche.


J’aimerais tant qu’on trouve de nouveaux médicaments, que tous les enfants du monde puissent courir, sauter et danser.
Ninon


J’ai 91 ans bientôt. Depuis le 1er Téléthon je suis là, modestement mais sincèrement. Aujourd’hui, les résultats arrivent.
Beaucoup d’espoir et de courage à vous.
Continuez, nous sommes tous là pour vous.


Coucou Léandre et Céleste. Je m’appelle Simon, j’ai moi aussi 7 ans et je suis atteint d’une maladie orpheline le SYNDROME DE WILLIAMS
ET BEUREN. Le plus difficile n’est pas notre différence mais l’indifférence.
Alors espérons très forts tous ensemble pour ce Téléthon 2009.


VOUS NOUS DONNEZ LA FORCE...
NOUS VOUS DONNONS L’ESPOIR...
QUEL BEL ECHANGE CONTINUONS !
LA ROUTE EST BELLE...

Retrouvez les vidéos de Céleste et Léandre :

 

17/12/2009

Concrétisez vos promesses de dons !


collect.jpg
Merci à tous les formidables donateurs de l’année 2009 qui ont été au rendez-vous sur internet et au 36 37. Pour tous ceux qui ont fait une promesse de don n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 29 février pour  concrétiser votre promesse, et ainsi aider l’AFM a soutenir la recherche et à vaincre la maladie.

Pour concrétiser cette promesse sur internet c’est très simple : il suffit de vous connecter sur le site suivant et de suivre les instructions

Alors à tous les e-bénévoles passez le mot !
Plus d'infos pour concrétiser votre promesse de don ici

 

15/12/2009

Le combat continue !

 

bandeau_merci_2009_3.gif

 

Le Téléthon, ça continue sur Internet, chaque don compte ! Faites passer le message !

Si vous, ou vos amis, n'avez pas eu le temps de faire un don le week-end dernier, il n'est pas trop tard ! Le don en ligne par carte bancaire est simple et entièrement sécurisé. En réduisant les frais de traitement, il permet de verser un euro de plus par don pour la recherche.

Merci à tous les blogueurs, webmasters, internautes qui nous ont aidé à collecter sur le web.

Pour donner toujours plus de moyens aux chercheurs, nous avons encore besoin de vous :

téléchargez les bannières « Il est encore temps de donner » sur l’espace communautaire AFM-Téléthon ;

 

12:00 Publié dans Focus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : don, téléthon 2009

11/12/2009

La chanson de Céleste et Léandre

Celesteetleandre.jpg


Vous êtes nombreux a vouloir ré-écouter cette chanson de Céleste et Léandre; voici donc la video.

 

Il n'est pas trop tard pour donner !

Faire un don ici

Concrétisez votre promesse de don ici

 

10/12/2009

Paroles des 30h

 

paroles.jpg

Aujourd’hui nous aimerions partager avec vous quelques paroles de e-donateurs et e-benevoles échangées pendant les 30 heures sur le blog, Twitter et Facebook. Des témoignages qui renforcent l'engagement pour s’impliquer et donner.

Stephanie Cet après midi j’ai acheté des peluches Téléthon, comme ça en faisant plaisir à mes enfants j’ai aidé d’autres enfants

Yannick Au début, nous donnions ma famille et moi parce que pour nous c'était normal, quelques années plus tard c'est mon petit neveu qui fut atteint d'une maladie génétique. Être en bonne santé est aussi un don, mais très peu le comprennent malheureusement. Nous sommes tous concernés et cette année encore des gens formidables ont ouvert leurs cœurs et je les remercie vraiment pour toutes ces familles qui ont besoin de ce soutien.

Vincent Bravo pour le téléthon. Il nous concerne tous. En tant que personne atteinte de myopathie congénitale, j'ai eu la chance de visiter le Généthon, de rencontrer, à l'époque, personnellement, l'un des anciens présentateurs. Je sais où mon argent va ! N'importe qui peut recevoir les comptes. La recherche fondamentale qui sera permise grâce aux dons de chacun, de manière visible ou invisible, aura un impact, non seulement sur la santé et l'intégration, en équilibre, des personnes que l'on a vues dans l'émission de ce week-end, mais aussi, au minimum indirectement, sur bien d'autres maladies dont, notamment, le sida. Nous sommes donc tous concernés, non seulement en France, mais aussi en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, etc. vaincre les maladies génétiques, c'est un travail de collaboration internationale. Les médias doivent y participer et créer des liens, des productions communes, pour pouvoir améliorer la vie quotidienne de toutes les personnes handicapées, autrement valides, ceci dans le respect des différences et dans une intégration équilibrée, dans le respect des préceptes de la convention internationale des droits des personnes handicapées ! Vive le prochain téléthon !

Christele moi tous les ans je donne au téléthon j'ai trois enfants donc ça me touche beaucoup donc tant que je pourrais je donnerai bon courage a tous les enfants et aux parents

Annick Que l'on soit malade ou non on a toujours quelque chose à donner, de l'argent, de son temps, de son amour...

Anne Le combat des familles n'est pas seulement deux jours, mais toutes l’année alors si vous n’avez pas encore donné faites le 36 37 pour que la recherche puisse avancer!!!!

Sand quelque soit la somme, le principal est de donner, pour la recherche!!! merci à tous ceux qu'ils l'ont fait!!!

Lisenn Un don est un rayon de soleil, tous ensemble formons le soleil qui éclaire les malades et leur famille et qui illumine leur vie d'espoir!! espoir du jour pour guérir un jour!

Antoine Merci pour vos dons, votre mobilisation, tous les gestes pendant ce téléthon !!! nos enfants vous remercient, nous les familles vous remercions !!!!! Je peux vous dire que mon fils avec sa maladie a bien compris le but du téléthon .... MERCI à TOUS !!!

Cindy Aujourd’hui j'ai participé au téléthon et j'en suis fière..

Romuald je suis paraplégique de naissance, j'ai 43 ans, je vois Céleste et Léandre dans l'émission du téléthon sur France 3 ce soir, j'ai participé pendant 10 ans en fauteuil, je ne peux plus le faire maintenant, mais je participe a ma façon, et je voulais juste venir dire a quel point j'admire le courage de Céleste et Léandre........... Je vous embrasse bien fort Céleste et Léandre et adresse tous mes encouragements à votre mère ... bisous à tous

Amelie Tous plus fort que tout ...

 

Il n'est pas trop tard pour donner !

Faire un don ici
Concrétisez votre promesse de don
ici

 

09/12/2009

Le Téléthon en video

Retrouvez des vidéos du Téléthon 2009 sur la chaîne youtube ou dailymotion du Téléthon. Et si vous même vous avez réalisé des vidéos de votre Téléthon n'hésitez pas à les poster sur youtube et dailymotion en les taggant Téléthon 2009 !

Le compteur 2009 est jaloux du compteur 2008
Aidez le !

08/12/2009

Encore un petit coup de pouce !

email1_merci2_jaune_jpg.png

C’est un succès collectif : un grand merci à tous ceux qui ont répondu présent à ce rendez-vous vital pour le combat contre la maladie qui nous rassemble depuis plus de 20 ans.
Vous avez été formidables.
N'oubliez pas: vous pouvez toujours faire un don sur telethon.fr et le 36 37 reste exceptionnellement ouvert toute la semaine, alors faites passer le message, merci !

 

Trois bonnes raisons de continuer à donner :

1/ Le Téléthon est une aventure humaine exceptionnelle qui véhicule des valeurs de solidarité et de dépassement de soi dont nous avons tous besoin. Malgré un contexte difficile, la population et les donateurs étaient au rendez-vous du Téléthon ce WE confirmant leur attachement et leur confiance à notre cause. Durant 30h, comme chaque année, toutes les différences sont balayées et tout le monde se rassemble dans un même élan pour soutenir le combat contre la maladie mené par les familles de l’AFM.  Des familles qui ont créé le Téléthon, il y a 23 ans, pour faire face à l’indifférence la plus totale dans laquelle elles se trouvaient et qui, sans relâche, depuis, se battent pour guérir leur enfant, leur frère, leur sœur... 

2/ Grâce à cet élan populaire, nous avons déjà obtenu des résultats exceptionnels: Nous avons réalisé les 1ères cartes du génome humain, nous avons ainsi contribué à l’accélération de la découverte des gènes responsables de maladies, nous avons permis aux malades d’être mieux diagnostiqués et mieux soignés ce qui s’est traduit par une amélioration considérable de leur qualité et de leur espérance de vie,  nous avons fait sortir de l’oubli les maladies rares , nous avons fait reconnaitre de nouveaux droits aux personnes en situation de handicap (droit à la compensation, droit à la scolarité, droit à la formation et à l’emploi) et, enfin : nous avons fait émerger des thérapies nouvelles qui ont démontré leur efficacité pour des premiers malades. Elles donnent  à la médecine de nouveaux outils, de nouvelles approches  pour combattre l’ensemble des maladies. Les maladies rares sont le laboratoire de l’innovation médicale au profit du plus grand nombre.

3/ Aujourd’hui, nous sommes aux portes du médicament pour 30 maladies différentes : des maladies du muscle, de la peau, de la vision, du cœur, du système immunitaire... Si l’AFM ne soutient pas ces essais, personne ne le fera. Car les maladies rares comme le développement des thérapies innovantes (les biothérapies) ne bénéficient aujourd’hui d’aucun investissement de l’industrie pharmaceutique et l’engagement des pouvoirs publics dans ce domaine est encore insuffisant. Les dons du Téléthon sont donc indispensables à la poursuite de ces essais, eux-mêmes indispensables à la mise au point des thérapies innovantes au bénéfice aussi de maladies fréquentes.

 

Faire un don ici
Concrétisez votre promesse de don ici

Retrouvez toutes les informations financières sur le site de l'AFM en toute transparence :

L’utilisation de vos dons
Des réponses à vos questions sur le don
Le rapport annuel 2008

16:18 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0)

07/12/2009

Partagez vos 30h !

il est encore temps.jpg

 

On compte toujours sur vous ! Même les plus petits dons sont importants [faire un don]
Pour beaucoup d'entre vous, ces 30h ont été synonymes de mobilisation sur le terrain. Alors, nous vous proposons de nous faire partager votre expérience. Via vos photos, partagez votre Téléthon.

Sur Facebook: en postant sur le wall votre photo préférée de ces 30h (plus skitch)

Sur flickr: en postant vos photos et en les taggant "telethon 2009"

Et parce que nous donnons l'exemple, voici quelques photos souvenirs des 30h à Annecy, sur flickr, sur Facebook !