Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header
08/12/2009

Encore un petit coup de pouce !

email1_merci2_jaune_jpg.png

C’est un succès collectif : un grand merci à tous ceux qui ont répondu présent à ce rendez-vous vital pour le combat contre la maladie qui nous rassemble depuis plus de 20 ans.
Vous avez été formidables.
N'oubliez pas: vous pouvez toujours faire un don sur telethon.fr et le 36 37 reste exceptionnellement ouvert toute la semaine, alors faites passer le message, merci !

 

Trois bonnes raisons de continuer à donner :

1/ Le Téléthon est une aventure humaine exceptionnelle qui véhicule des valeurs de solidarité et de dépassement de soi dont nous avons tous besoin. Malgré un contexte difficile, la population et les donateurs étaient au rendez-vous du Téléthon ce WE confirmant leur attachement et leur confiance à notre cause. Durant 30h, comme chaque année, toutes les différences sont balayées et tout le monde se rassemble dans un même élan pour soutenir le combat contre la maladie mené par les familles de l’AFM.  Des familles qui ont créé le Téléthon, il y a 23 ans, pour faire face à l’indifférence la plus totale dans laquelle elles se trouvaient et qui, sans relâche, depuis, se battent pour guérir leur enfant, leur frère, leur sœur... 

2/ Grâce à cet élan populaire, nous avons déjà obtenu des résultats exceptionnels: Nous avons réalisé les 1ères cartes du génome humain, nous avons ainsi contribué à l’accélération de la découverte des gènes responsables de maladies, nous avons permis aux malades d’être mieux diagnostiqués et mieux soignés ce qui s’est traduit par une amélioration considérable de leur qualité et de leur espérance de vie,  nous avons fait sortir de l’oubli les maladies rares , nous avons fait reconnaitre de nouveaux droits aux personnes en situation de handicap (droit à la compensation, droit à la scolarité, droit à la formation et à l’emploi) et, enfin : nous avons fait émerger des thérapies nouvelles qui ont démontré leur efficacité pour des premiers malades. Elles donnent  à la médecine de nouveaux outils, de nouvelles approches  pour combattre l’ensemble des maladies. Les maladies rares sont le laboratoire de l’innovation médicale au profit du plus grand nombre.

3/ Aujourd’hui, nous sommes aux portes du médicament pour 30 maladies différentes : des maladies du muscle, de la peau, de la vision, du cœur, du système immunitaire... Si l’AFM ne soutient pas ces essais, personne ne le fera. Car les maladies rares comme le développement des thérapies innovantes (les biothérapies) ne bénéficient aujourd’hui d’aucun investissement de l’industrie pharmaceutique et l’engagement des pouvoirs publics dans ce domaine est encore insuffisant. Les dons du Téléthon sont donc indispensables à la poursuite de ces essais, eux-mêmes indispensables à la mise au point des thérapies innovantes au bénéfice aussi de maladies fréquentes.

 

Faire un don ici
Concrétisez votre promesse de don ici

Retrouvez toutes les informations financières sur le site de l'AFM en toute transparence :

L’utilisation de vos dons
Des réponses à vos questions sur le don
Le rapport annuel 2008

Les commentaires sont fermés.

16:18 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0)

Faire un don

Vous n'avez pas le plug-in Flash, et/ou les fonctions javascript de votre navigateur sont desactivees.

Facebook

Twitter