Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header
03/12/2009

Paroles de donateurs

Voici une sélection de 4 témoignages de donateurs, quatres tranches de vie aussi différentes les unes que les autres mais qui on répondu à un seul et même appel, celui du coeur.

Mamie Nicole (02): Je suis une mamie de 74 ans ayant la chance extrême d'avoir 7 petits enfants en bonne santé et j'en remercie la providence tous les jours. Je salue le courage de tous ces enfants qui gardent espoir dans la recherche et souhaite de tout mon coeur que la thérapie génique puisse faire de rapide progrès dans le traitement des maladies orphelines. Courage aussi à tous les chercheurs et bravo pour votre obstination. Mamie Nicole

Mazoyer Jean Philippe (69): Un simple clic pour sauver des vies. Alors cliquez !!

Annonyme (42): Notre petit fils EWAN nous a quitté le 25 aout 2006, il avait 5 mois et demi, il avait une amiotrophie spinale enfantile, c'est une grande souffance, c'est pourquoi nous donnons notre soutien à téléthon, pour faire avancer les recherches et aider les familles . Merci à téléthon et à l'AFM, aux bénévoles. Gilles et Anna

Annonyme (77): Lorsque la vie nous a donné des enfants sans problèmes, on se doit d'aider ceux qui n'ont pas eu cette chance. Leur permettre d'espérer est un devoir.

 

>Toutes les paroles de donateur

Commentaires

Depuis le début je participe au téléthon, je pleure ts les ans,je donne ce que je peux mais je donne.J'ai moi même une spondilyarthrite depuis 14 ans et maintenant une fibromyalgie (maladie non reconnue , donc rien,pas de traitement) et pourtant croyez moi je souffre. Cette année, je n'ai plus de travail à cause de cela mais je continue à soutenir le téléthon,et peut être encore plus car j'ai encore expoir qu'un jour on va trouver............MERCI à tous d'être là car la vie de ts les jours n'est pas simple et pourtant on parle très peu des fibromyalgiques..............

Écrit par : Gautier | 03/12/2009

Mon fils s'occupe de l'organisation d'un endurothon avec des amis dans l'allier. Le 11 Novembre lors d'un reconnaissance, à moto, en vue du balisage du parcours il a été victime de la "bêtise humaine". Un barbelé tendu en travers d'un chemin à une hauteur de 1m80, juste de quoi vous décapiter. Heureusement il roulait doucement! Résultat une clavicule de cassée et un décollement de la plèvre et une incapacité de travail de un mois. Ses amis on pensé tout abandonner mais comme c'est pour une bonne cause ils ont maintenu les animations prévues.

PS: Ils ne passent que dans les endroits ouverts au public!.......

Jean-Pierre

Écrit par : kerjean | 03/12/2009

Chers tous


Je m'appelle Priscilla, j'ai 42 ans et, alors, que je venais de mettre au monde le plus beau des petits garçons le 16 novembre 2007 j'apprenais quelques mois plus tard que mon fils était atteint d'une maladie neuro musculaire très grave appelée l'Amyotrophie Spinale Infantile.
Mon fils nous a quitté après 6 mois et demi de vie le 30 Mai 2008. Il s'est battu comme un chef et nous a tous donné une grande leçon de vie. C'était un petit bonhomme très joyeux, très vif et son regard ne nous quittera jamais.

Depuis, je me suis engagée auprès de l'AFM et plus précisément au sein du groupe Amyotrophie Spinale et, j'aide, avec mes moyens des familles à traverser cette difficile épreuve.

L'Amyotrophie Spinale n'est pas une maladie si rare , chaque année en France, 1 enfant sur 4000 né atteint.

1 personne sur 36 dans la population Française est porteuse de ce gène et les risques de rencontrer un conjoint porteur ne sont pas si minimes.

Tout ça pour dire que ça peut arriver à tout le monde, nul n'est à l'abri d'un tel drame.

Grâce à votre action pour le Téléthon, grâce à vos dons, vous allez permettre à de nombreuses familles de croire qu'il est encore possible de sauver des vies et d'améliorer leur quotidien, parfois terriblement douloureux.

Alors en mon nom, au nom de mon fils Jules et au nom de tous ces parents et de toutes ces petites étoiles dans le ciel je vous remercie encore de votre présence et soutient.

Merci à tous.

Priscilla

Écrit par : Priscilla | 04/12/2009

JE SUIS UNE MAMIE DE NANTES. J AI DES PETITS ENFANTS QUI ONT EU D AUTRES PEINES( UNE MAMAN DECEDEE) MAIS ILS SONT EN BONNE SANTE, ET JE NE PEUX PAS ETRE INDIFFERENTE AU TELETHON. JE DONNE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES. N ECOUTEZ PAS LES ENVIEUX, LES MAUVAIS JUGEMENTS, LES ACCUSATIONS . MR BERGE ENTRE AUTRES ON NE L A PAS BEAUCOUP VU AU TOUT DEBUT DE VOTRE ACTION IL Y A AU MOINS ..... ANNEES. TENEZ BON SOYEZ FIERS DE CE QUE VOUS FAITES, ORGANISATEURS, PARENTS, ANIMATEURS DE LA TELE, ON VOUS SOUTIENT.
NOUS MEMBRES D UNE CHORALE AMATEURS, ON FAIT UN CONCERT GRATUIT TOUS LES ANS, TOUT CE QUI EST DONNE EST ENTIEREMENT POUR L AFM. CE N EST QU UNE PETITE GOUTTE D'AMOUR MAIS ON NE LA MANQUERAIT POU RIEN AU MONDE, CE QUI N EMPECHE PAS DE DONNER PAR AILLEURS. CORDIALEMENT

Écrit par : JOUSSELIN MARIE PAULE | 04/12/2009

Les commentaires sont fermés.

11:57 Publié dans Focus | Lien permanent | Commentaires (4)

Faire un don

Vous n'avez pas le plug-in Flash, et/ou les fonctions javascript de votre navigateur sont desactivees.

Facebook

Twitter