Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

31/10/2009

Téléthon sur Twitter


logo twitter-1.jpg

Twitter est un service de micro-blogging bien connu qui permet de partager des messages de 140 caractères avec ses amis et sa communauté. En fait, c’est à mi-chemin entre les SMS et le chat. Sur Twitter vous avez des membres qui décident de recevoir vos mini-messages (les followers) et d’autres dont vous recevez vous même les messages (following).

Voyons maintenant comment les web bénévoles peuvent utiliser Twitter.

Consulter le profil public :

Vous pouvez consulter le profil public du Téléthon sur Twitter à l’adresse suivante : http://twitter.com/telethon_france. C’est un bon moyen de se tenir informé des nouvelles de la communauté.

Telethon_France Twitter.jpg


Ouvrir un compte Twitter

Vous pouvez ouvrir un compte et suivre (on dit ‘follow’ en anglais et dans le langage des twitonautes) le profil telethon_france en vous rendant sur la page et en cliquant sur l’onglet ‘follow’. Vous recevrez ainsi toutes les nouvelles directement sur votre compte Twitter.

follow.jpg

 

Retwetter les infos Téléthon

A partir du moment où vous suivez le profil téléthon_france, vous recevez automatiquement les nouveaux messages. Vous avez alors la possibilité de renvoyer un message à l’attention de votre communauté, cela s’appelle retweeter. Pour le faire, rien de plus simple :  copiez collez le texte qui vous intéresse dans votre champ de saisi en le faisant précédé de RT@telethon_france

RT twitter.jpg

 

Utiliser le Htag #telethon

Un Htag est un mot clé précédé du symbole dièse. Il permet de spécifier le sujet du message qui est en train d’étre écrit et plus largement cela permet de dégager des tendances de « sujet chaud » sur le web social.

htag.jpg

 

Voilà vous êtes maintenant prêt à Twitter ! passez le mot et venez suivre téléthon_france sur Twitter !

 

30/10/2009

Nouvel espace communautaire

 

tous plus fort que tout-1.jpg

Nous vous invitons à découvrir le nouvel espace communautaire du Téléthon. Cet espace vous permets d’accèder à tous les éléments pour donner et collecter mais aussi vous permet d’intéragir avec les autres membres de la communauté.

Vous y trouverez toutes sortes de services pour soutenir encore plus activement le Téléthon sur le web :

  • relayer la campagne Téléthon sur votre site web, votre blog, vos newsletters, vos emailings, votre espace perso, votre messagerie... grâce aux bannières, aux logos Téléthon, à l’affiche "Tous plus forts que tout" et aux emailings pour inviter vos proches à faire un don ;
  • collecter en ligne et suivre votre e-collecte grâce aux mini-formulaires de dons, aux liens trackés et au compteur Téléthon pour informer vos visiteurs de votre collecte ou de la collecte globale ;
  • prendre la parole pour dire que vous soutenez le Téléthon en créant votre blog, en participant aux forums de discussions, en utilisant votre messagerie AFM-Téléthon et en postant vos vidéos ;
  • rester informés de nos actions et bénéficier d'infos personnalisées si vous êtes donateur, organisateur de manifestation, partenaire ou simplement curieux de suivre les actions de l'AFM.

 

espace communautaire.jpg

 

 

 

29/10/2009

Devenez Bénévoles

104 911 383 euros : c'est le résultat exceptionnel du Téléthon 2008, fruit d’un mouvement populaire exceptionnel autour de valeurs fortes, la solidarité, le dépassement de soi et la volonté de construire ensemble l’avenir. A l'origine de cette mobilisation unique, des bénévoles responsables départementaux, les coordinateurs. Il est toujours temps de participer aux différentes manifestations organisées dans vos régions. Cette année, aidez-nous à prouver qu’ensemble on est plus forts que tout !

benevoles2.jpg

 

 

22/10/2009

Où va l’argent du Téléthon ?

 

labo.jpg

 

En tant que web bénévole, il arrive souvent qu’on doive expliquer aux personnes qui sont sensibles à la cause ce qui est fait de l’argent de la collecte. Il est bien légitime de savoir à qui et pourquoi on donne, non ?!

Vu ce que coûte un essai thérapeutique, on comprend qu’il faille réunir de grosses sommes pour faire avancer la recherche afin, qu’un jour, les essais se transforment en traitements. Et ce n’est pas la seule mission de l’Association Française contre les Myopathies … Tous les détails pour répondre à la question « où va l’argent du Téléthon » sur cette page.

Une vidéo d’explication et de vulgarisation à copier sur votre blog :


 

La page du téléthon dédiée aux ressources et dépenses :
Ressources et depenses.jpg

Le rapport annuel à télécharger en PDF :
rapport-annuel-afm-2008.jpg

 

18:44 Publié dans Focus | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : téléthon2009

19/10/2009

Décrypthon : les PC bénévoles !

 

Logo decrypthon.jpg

 

Initié en 2001 et relancé en 2005, par l’AFM et IBM en association avec le CNRS, le programme Décrypthon est une plate-forme technologique fournissant la puissance de calcul nécessaire au traitement des données complexes de la biologie d’aujourd’hui, dont le volume est multiplié par deux chaque année. Il permet ainsi, grâce aux technologies dites de «grilles» de mettre en commun (en grille) les capacités disponibles de plusieurs supercalculateurs installés par IBM et/ou de simples ordinateurs personnels via le World Community Grid. Une dizaine de projets scientifiques sélectionnés par appel d’offres ont été menés dans le cadre du programme Décrypthon.

Vous aussi vous pouvez faire partie du World Community Grid et mettre la puissance de calcul de votre ordinateur, celle qui est au repos, au service de la recherche. Thierry Lhermitte, le parrain du Décrypthon nous l’explique dans la vidéo ci-dessous.

 



Un autre moyen de soutenir le Décrypthon : Relayer les bannières ou faire partie de la page Facebook.

01/10/2009

Nouma, un slameur au grand coeur

aime_nouma1.jpg

 

Si "Tous plus forts que tout" est le slogan de la campagne du Téléthon 2009, c'est aussi le titre d'un slam engagé d'Aimé Nouma.
C'est l'hymne de tous ceux qui sont convaincus que, pour avancer, on est TOUS plus forts que TOUT !

Depuis le 23 septembre, sur Myspace, vous pouvez écouter et partager le titre dans son intégralité, découvrir les photos de la soirée du 22 septembre à l'Entrepot (Paris 14è) avec les partenaires Téléthon, les coulisses de l’enregistrement, les infos sur les artistes (Aimé, musiciens, réalisateur..).

Devenez les ambassadeurs de ce Téléthon : faites buzzer, que ce slam envahisse les ipods, les ondes, le Net… Devenez amis de "Tous de Plus forts que tout" sur Myspace et fan de "Tous plus forts que tout" sur Facebook, faites savoir à tous vos contacts que le slam raconte l’histoire d’un combat qu’on peut gagner tous ensemble. Faites-le aimer pour que le message de ce Téléthon 2009 résonne plus fort que tout.


 

11:11 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nouma, slam, telethon 2009