Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header
31/10/2009

Téléthon sur Twitter


logo twitter-1.jpg

Twitter est un service de micro-blogging bien connu qui permet de partager des messages de 140 caractères avec ses amis et sa communauté. En fait, c’est à mi-chemin entre les SMS et le chat. Sur Twitter vous avez des membres qui décident de recevoir vos mini-messages (les followers) et d’autres dont vous recevez vous même les messages (following).

Voyons maintenant comment les web bénévoles peuvent utiliser Twitter.

Consulter le profil public :

Vous pouvez consulter le profil public du Téléthon sur Twitter à l’adresse suivante : http://twitter.com/telethon_france. C’est un bon moyen de se tenir informé des nouvelles de la communauté.

Telethon_France Twitter.jpg


Ouvrir un compte Twitter

Vous pouvez ouvrir un compte et suivre (on dit ‘follow’ en anglais et dans le langage des twitonautes) le profil telethon_france en vous rendant sur la page et en cliquant sur l’onglet ‘follow’. Vous recevrez ainsi toutes les nouvelles directement sur votre compte Twitter.

follow.jpg

 

Retwetter les infos Téléthon

A partir du moment où vous suivez le profil téléthon_france, vous recevez automatiquement les nouveaux messages. Vous avez alors la possibilité de renvoyer un message à l’attention de votre communauté, cela s’appelle retweeter. Pour le faire, rien de plus simple :  copiez collez le texte qui vous intéresse dans votre champ de saisi en le faisant précédé de RT@telethon_france

RT twitter.jpg

 

Utiliser le Htag #telethon

Un Htag est un mot clé précédé du symbole dièse. Il permet de spécifier le sujet du message qui est en train d’étre écrit et plus largement cela permet de dégager des tendances de « sujet chaud » sur le web social.

htag.jpg

 

Voilà vous êtes maintenant prêt à Twitter ! passez le mot et venez suivre téléthon_france sur Twitter !

 

Commentaires

Nous vous suivons attentivement ;)
Voici notre compte @telethonromans

Superbe blog ;)

Écrit par : Téléthon Romans 2009 | 01/11/2009

le téléthon est un formidable élan de solidarité chaque année, il permet de soutenir les familles dont un proche est atteint de maladie et grâce aux dons la recherche avance.
Il faut penser à toutes ces familles qui vivent un combat quotidien et les soutenir

Écrit par : Nathalie | 25/11/2009

Faire, le bien attire toujours des critiques, pensons à ceux qui comptent et peuvent compter sur nous!!! relevons la tête, arrêtons de nous faire manipuler par les médias. RDV le 04 et 05 Décembre

Écrit par : Martine | 25/11/2009

merci à vous tous
vous nous permettez d'y croire encore

Écrit par : sin | 25/11/2009

MERCI POUR TOUT MON FILS EST ATTEINT HEMOPHILIE A SEVERE ET MAINTENANT VOUS COMMENCEZ AUSSI A EN PARLER AU TELETHON J'AI TOUJOURS ETE AVEC VOUS CONTINUEZ

Écrit par : MAGALI | 26/11/2009

Si je tiens autant à aider le Téléthon, c'est parce que ma fille a eu la SLA, que d'autres l'ont et l'auront, et en mourront comme elle dans les pires conditions, que les chercheurs sont impuissants et ont besoin d'appareils sophistiqués dont le prix est faramineux. Et il existe tant d'autres maladies inconnues invalidantes. Si le Téléthon n'existait pas, nous en serions 50 ans en arrière!

Écrit par : Browne | 26/11/2009

Merci le téléthon. Que d'espoir de voir la recherche avancer... et pour de nombreuses maladies ! le combat continue !

Écrit par : sindy | 26/11/2009

Pendant une journée, on pense aux enfants et à leur famille qui souffrent.On apporte ce que l'on peut, des muscles, de l'argent, une présence....Mais surtout on apporte notre soutien et on donne de l'espoir à un grand nombre de personnes qui en ont besoin.Grace aux malades on se sent utile.Bon courage à tous et comme d'habitude comptez sur mon don sincère.

Écrit par : charpentier | 26/11/2009

J'ai vraiment adoré ton écrit, je voulais te féliciter. Sympathique en ce dimanche. Je vais aller lire tes autres post. Les autres sont ils aussi bons ? ;D Je n'en doute pas une minute :) A une prochaine fois. :)

Écrit par : Précommande Modern Warfare 3 | 30/10/2011

Les commentaires sont fermés.

16:05 Publié dans Téléthon sur Twitter | Lien permanent | Commentaires (9)

Faire un don

Vous n'avez pas le plug-in Flash, et/ou les fonctions javascript de votre navigateur sont desactivees.

Facebook

Twitter